Vous recherchez le meilleur moyen de proposer vos produits digitaux sur Internet ? Vous pouvez vous y lancer en créant votre propre adresse web, mais cette phase risque de vous prendre du temps et beaucoup d’énergie. Pourquoi ne pas vous tourner vers une plateforme dédiée pour la vente de cours, d’abonnements et de webinaires ? Podia figure comme le site parfait pour cela. De jeunes entrepreneurs, coachs et commerçants se fient à cette page pour partager des documents numériques à leurs clients. Tous les formats sont pris en charge. Ainsi, vous allez fournir à vos acquéreurs des e-books, des checklists, des livres audios ou encore des PDF en téléchargement. Avec les fonctionnalités intégrées sur Podia, vous avez même la possibilité d’y ajouter des contenus multimédias.

Pourquoi se tourner vers Podia ?

Podia figure comme l’une des plateformes les plus récentes, mais les plus fiables dans ce domaine. Juste après son lancement, elle réussit à gagner de la place dans la vente de formations, d’abonnements et de produits numériques. Elle se démarque grâce à sa politique qui répond aux attentes de tous les créateurs. En effet, elle propose des solutions rapides, convenables et modernes. Par exemple, les entrepreneurs peuvent se fier à un service de paiement rapide, et cela sans aucun frais supplémentaire.

Si vous êtes encore un débutant et que vous souhaitiez réussir votre business, Podia reste votre meilleure option. Vous avez la capacité de l’utiliser pour commencer votre projet, puis vous déciderez de concevoir votre propre site. Cela vous permet de savoir si vos produits numériques attirent le public et si l’activité va connaître de l’essor dans les prochaines années. Notez que même sans aucune base technique, vous arriverez à partager vos annonces sur la plateforme. Cliquez sur ce site pour en apprendre plus sur Podia.

Avec Podia, vous ne vous soucierez plus que de la personnalisation et du perfectionnement de vos offres. Vous pourrez consacrer tout votre temps et votre énergie à votre métier. Vous n’allez plus intégrer des plug-ins ou encore installer des logiciels de marketing complexes. L’accès à la plateforme s’avère assez simple. D’ailleurs, vous ne risquerez pas de rencontrer des bugs puisqu’elle est à la fois fluide et ergonomique. Grâce à ses fonctions exhaustives, y intégrer vos produits et y gérer votre interface deviennent même plus faciles.

Podia : propose des fonctionnalités diverses

Afin de vendre facilement vos documents digitaux, privilégiez Podia. Vous avez la possibilité de les proposer sur votre espace ou encore de les offrir à vos clients. Comme surplus, vous profiterez des nombreuses fonctionnalités de la plateforme :

  • L’option éditeur de page : avec Podia, vous ne rencontrerez plus de souci à éditer chacune de vos pages. Vous avez un éditeur performant et évolué. L’outil vous aide à concevoir vos pages avec la fonction « glisser et déposer ». En seulement quelques pratiques, vous maîtriserez cette option.

En ce qui concerne la configuration de toutes les sections, vous allez vous en occuper en quelques clics. Vous pouvez choisir des emplacements personnalisés pour mieux intégrer vos photos, vos vidéos ainsi que vos articles. Il vous suffit de vous assurer que les contenus soient de qualité. Sur ce point, mettez en place une stratégie efficace pour écrire vos textes, surtout lorsque vous manquez un peu d’inspiration.

  • Le menu de l’administration des contenus : pour la mise en ligne de vos produits numériques, privilégiez les fonctions sites et blogs de Podia. Créer une adresse web avec cette plateforme vous offre la capacité d’apercevoir sur le même endroit vos processus de vente et vos offres.

Avec l’outil de constitution de pages de renvoi appelé « landing page », vous bénéficieriez même de nombreuses opportunités dans le but de booster votre marketing. Les pages d’atterrissage renvoient directement les visiteurs vers vos formations, vos abonnements ou vos téléchargements. Cela devient un moyen de conversion fiable pour les prospects.

vendre abonnement en ligne

  • L’espace pour les membres : la constitution de cette rubrique prend beaucoup de temps et relève d’une mission complexe. Sur Podia, vous n’aurez plus besoin de contacter un développeur expérimenté pour s’en charger. La plateforme met déjà à votre disposition une section spécifique pour l’accueil de vos prospects et la gestion de votre communauté.
  • Le programme d’affiliation : si vous recherchez un moyen rapide d’accroître votre business, fiez-vous à cette fonctionnalité. Elle vous permet de générer des affiliés, qui créent leurs propres comptes et vendent vos produits. Après chaque vente réussie, ils reçoivent une commission que vous précisiez déjà.
  • Le moyen de paiement personnalisé : cette fois, tout peut être fait en fonction de vos besoins. Vous proposez vos offres, vous les associez à des services/produits et vous déterminez les prix. Vous pouvez aussi miser sur le système d’abonnement qui s’avère être très intéressant. Cette alternative vous assure en réalité des paiements continus pendant quelques mois. Si nécessaire, ajoutez des options de paiement supplémentaires. Comme processus, Podia privilégie Stripe et PayPal.
  • Le marketing emailing : ce système s’impose pour entrer en contact avec vos prospects et pour fidéliser vos clients. Vous pouvez également l’employer pour diffuser vos produits.

Les avantages d’utiliser la plateforme Podia

Ce système séduit surtout les entrepreneurs et les créateurs grâce à ses outils de gestion de clients efficaces. Par exemple, la création de votre communauté ne vous pose plus de problème avec les diverses formules d’adhésion proposées par la plateforme. Vos clients quant à eux accèdent à vos produits en toute sécurité, et cela qu’ils s’y abonnent ou non.

La gestion de paiement semble également très fiable. Vous ne risquez plus de relancer vos abonnés. Et n’oubliez pas la disponibilité du support SAV pour vous accompagner. Si vous rencontrez des soucis lors de vos connexions, vous pouvez consulter ce service d’aide à n’importe quelle heure. Si vous manquez de ressources, des conseils seront mis à votre disposition. D’autant plus que ces assistances traitent tous les sujets : constitution de formations, création de plans markéting, etc.

Si vous exercez votre activité (vente de produits numériques ou de cours en ligne) en télétravail, sachez soutenir votre santé mentale. Vous devez vous motiver et vous mettre à l’aise pour remplir correctement votre mission.