Le bagage dans le cadre d’un voyage professionnel

Savoir quels articles essentiels emporter pour vos voyages d’affaires vous permet de travailler de manière productive tout en voyageant. Explorez cet article pour tout savoir avant de partir !
Vous vous êtes déjà demandé ce que vous deviez apporter lors d’un voyage d’affaires ?

En plus de prêter attention aux types de choses à apporter lors d’un voyage d’affaires, vous devrez également minimiser le nombre d’articles dans votre valise.

Heureusement, nous avons ce qu’il vous faut ! Mettez vos soucis de côté et lisez ce qui suit pour obtenir des conseils sur la façon d’améliorer vos bagages en voyage d’affaires.

Cet article vous permettra de découvrir ce dont vous avez besoin pour voyager confortablement tout en travaillant de manière productive.

Comment faire ses bagages pour un voyage d’affaires ?

Avant de vous demander ce que vous devez emporter, pensez à ceci : investissez dans un bagage de qualité ! Honnêtement, cette règle s’applique probablement à tout ce que vous utiliserez le plus fréquemment. Vous trouverez une liste intéressante ici.

La sécurité de vos biens dépend de la durabilité et de la qualité des sacs et des valises que vous utilisez. Vous ne voulez pas rencontrer des problèmes plus tard en cours de route simplement parce que votre valise ou votre sac est cassé. Non seulement ce n’est pas pratique, mais cela vous fera perdre beaucoup de votre précieux temps de voyage.

N’hésitez pas à vous orienter vers des marques réputées comme Samsonite qui dispose notamment d’produit de qualité et parfait pour vos besoins de voyage d’affaires. Le matériau de cette valise est idéal pour un voyage pro.

En plus de ses roues pivotantes à 360 degrés, cette valise est également équipée d’une serrure TSA qui assure la sécurité de vos bagages. Une variété de choix de couleurs élégantes vous rendra plus confiant lors de vos voyages d’affaires.

La qualité de votre valise influe grandement sur le confort de votre voyage d’affaires. Une valise robuste est nécessaire pour faire face aux transits et aux déplacements constants. Veillez donc à investir dans une valise de qualité !

voyage pro

Procurez-vous un sac de voyage adapté aux affaires

Un sac de voyage, souvent appelé bagage à main, est un sac séparé qui peut être ajouté à une valise.

Les sacs de voyage sont aussi communément appelés sacs de cabine et sacs de sport. Ce sac est généralement porté à la main ou placé sur le dessus d’une valise et peut être amené dans la cabine de l’avion.

Quelles sont les utilisations d’un sac de voyage ?

Un sac de voyage peut être utilisé pour ranger des objets essentiels. Il peut servir de sac de rechange en cas de besoin. C’est une option pratique en tant que sac à dos ou sac fourre-tout.

Vous pouvez opter pour un sac léger et étanche, conçu dans un matériau très léger et résistant aux intempéries, ce qui le rend facile à nettoyer et à sécher.

Le sac est fonctionnel et pratique, avec de nombreuses poches internes et externes pour un accès et une organisation faciles. Son design simple s’adapte à toutes les valises et à toutes les tenues, ce qui vous permet de voyager avec style.

Ce qu’on met dans son bagage

Bien que les besoins de chacun en matière de voyage d’affaires soient différents, le choix et le tri des bagages seront plus faciles si vous les divisez en plusieurs catégories.

Vous pouvez classer vos bagages en quatre catégories : les affaires essentielles, les vêtements, les documents et les articles personnels.

De nos jours, travailler en voyageant signifie transporter des technologies telles que des ordinateurs portables, des tablettes et des disques durs. Consultez cette liste complète de bagages pour les nomades numériques.

Pour atteindre vos objectifs professionnels pendant le voyage d’affaires, assurez-vous d’apporter tous les éléments essentiels dont vous aurez besoin. Voici quelques-uns des articles que vous devez emporter pour un voyage d’affaires :

  • Ordinateur portable ou tablette et accessoires de chargement
  • Carte de visite/cartes professionnelles
  • Clés USB
  • Stylo/crayon et carnet de notes
  • Vêtements

Apportez des vêtements en fonction des activités auxquelles vous allez assister. Les activités du voyage d’affaires auxquelles vous assisterez déterminent les vêtements que vous devez apporter, qu’il s’agisse d’un costume complet ou d’une chemise habillée et d’une cravate. On ne signe pas un contrat dans une tenue inadéquate.

Veillez à apporter à la fois une tenue d’affaires et des tenues décontractées. Optez pour des pièces polyvalentes que vous pourrez porter dans diverses situations, comme des chemises à manches courtes ou des polos.

Alors, combien de vêtements devez-vous emporter ? Cela dépend de la durée de votre voyage. Plus votre voyage d’affaires est long, plus vous devrez apporter de vêtements. Assurez-vous que les vêtements que vous apportez sont adaptés au climat et à la météo de votre destination.

Comment faire ses bagages pour un long voyage d’affaires ?

N’oubliez pas de préparer les documents de voyage dont vous aurez besoin pendant le voyage d’affaires, comme les cartes d’identité, les billets d’avion, les passeports et les visas si nécessaire.

Rangez ces documents dans un endroit sûr et facilement accessible, par exemple dans la poche extérieure d’un bagage à main ou d’un sac à main. Ainsi, vous n’aurez pas à chercher ces documents lorsque vous en aurez besoin à l’aéroport ou pendant votre voyage.

Pour un voyage sûr et sans souci, assurez-vous d’avoir une assurance voyage. C’est souvent inclus dans les cartes gold des principaux acteurs.

Emportez votre carte d’identité ou une autre forme d’identification acceptable partout où vous allez. Il est toujours plus sûr d’avoir des documents importants sous la main, surtout en cas de contrôle d’identité aléatoire.

Pour les articles de toilette, veillez à emporter des articles conformes aux directives approuvées par la TSA, car vous ne voulez pas que des retards à l’aéroport perturbent votre voyage d’affaires.

Si vous emportez d’autres articles personnels tels que des appareils photo, des montres et des livres, veillez à les ranger dans des compartiments faciles d’accès afin de ne pas avoir de mal à les attraper sur le champ.

Voici quelques-unes des choses que vous devriez mettre dans votre sac d’articles personnels :

  • Téléphone et tablette (et chargeurs)
  • Ordinateur portable
  • Cartes de débit/crédit
  • Portefeuille
  • Carte d’identité/passeport
  • Casque/écouteurs
  • Bijoux
  • Lunettes
  • Médicaments
  • Désinfectant pour les mains
  • Masque pour éviter le covid
  • Cosmétiques
  • Articles personnels pour femmes


Comment dois-je préparer mes bagages pour un long voyage d’affaires ?

Si vous devez faire vos bagages pour un voyage d’affaires prolongé de trois semaines ou plus, vous devez vérifier soigneusement votre liste.

Alors, comment faire ses bagages pour un long voyage d’affaires ?

Les points essentiels auxquels vous devez prêter attention :

L’itinéraire de votre voyage – pour décider de ce que vous devez apporter et de la quantité de chaque élément.

Les équipements de votre hôtel – pour décider de ce que vous ne devez pas mettre dans votre valise et gagner de la place.

Une valise ou un bagage de qualité – pour vous aider à travailler de manière productive et à voyager confortablement.

Faites vos bagages de manière efficace en emportant tous vos articles essentiels tout en identifiant les articles que vous pouvez simplement acheter à votre destination. Les articles tels que les costumes et les lunettes sont essentiels, mais le dentifrice et la solution de contact n’ont souvent pas besoin d’être emballés.

Un petit tour dans un magasin près de votre hôtel vous permettra de trouver presque tout. Prévoyez de la place dans votre sac/bagage pour les articles que vous pensez avoir du mal à trouver à votre destination.

Voici des éléments à prendre en compte lorsque vous faites vos bagages pour un long voyage d’affaires :

  • Assurez-vous d’avoir suffisamment de médicaments pendant votre absence (si nécessaire).
  • Soyez attentif aux directives de votre compagnie aérienne, car les restrictions imposées par celle-ci peuvent compliquer votre liste de bagages (par exemple, la quantité de liquide autorisée).
  • Profitez de ce que votre hôtel offre, comme les services de blanchisserie et les commodités (par exemple, vous n’avez pas besoin d’apporter un sèche-cheveux ou un fer à repasser si votre hôtel les fournit).
  • Passez en revue votre itinéraire pour déterminer le type et la quantité de vêtements à emporter.
  • Apprenez des astuces pour optimiser l’espace de votre valise ou de votre sac.
  • Pour gagner de la place dans votre valise, emportez des vêtements polyvalents pour diverses occasions.

Laisser un commentaire

Initianet