Être plus productif signifie fournir plus de résultats en moins de temps, toujours avec la même qualité et la même efficacité. Et l’un des indicateurs les plus importants de toute organisation ne peut être amélioré qu’avec des éléments de productivité !

Heureusement, la technologie d’aujourd’hui nous offre plusieurs ressources qui peuvent être appliquées pour gagner en efficacité au travail. Que ce soient des logiciels ou des applications mobiles, voici 16 éléments de productivité efficaces qui aideront certainement votre entreprise. Découvrons-les !

1.     Hash Track

La maîtrise du temps de travail et de l’oisiveté est essentielle pour développer de bonnes habitudes de productivité. À une époque où la publicité apparaît même là où elle ne devrait pas (comme le courrier électronique), il est important de prendre en compte le temps consacré à chaque activité.

À cet effet, Hash Track est un excellent outil ! Avec une feuille de temps très propre et intuitive, cette fonctionnalité permet d’organiser la semaine en comptant les heures consacrées à chaque tâche.

2.     Runrun.it

Pour ceux qui ont besoin de surveiller à distance les activités de leur équipe tout en contrôlant leur productivité, Runrun.it est idéal. Cet outil de productivité est un tableau de bord de gestion de projet. Vous y saisissez les activités, les attribuez à chaque membre de l’équipe, et estimez le nombre d’heures passées sur chaque tâche.

Vous pouvez également déterminer les délais de livraison respectifs. Pour faciliter la productivité dans ce cas, il est important que la portée de votre connexion internet soit étendue à chaque membre. Et sur ce site dédié au CPL, vous trouverez les meilleurs boîtiers qui vous permettront d’atteindre cet objectif.

3.     Trello

Trello est un autre élément de productivité qui a gagné la faveur des entreprises. Largement utilisé pour créer des flux de processus, il fonctionne avec des cartes qui peuvent être déplacées, modifiées et réorganisées en fonction des besoins de l’équipe. Idéal pour ceux qui aiment garder la gestion à portée de vue, chacun peut suivre les activités de l’équipe.

4.     Evernote

Avec ses versions gratuites et payantes, Evernote est une application incontournable qui fonctionne à la fois sur ordinateur et sur mobile. Il est possible d’écrire des idées, de créer des rendez-vous, de partager des calendriers, de stocker des photos et d’organiser des réunions via l’appli. C’est très utile pour ceux qui voyagent fréquemment et doivent rester en contact permanent avec l’entreprise, en collaborant avec des idées et des projets à une certaine distance.

efficacité

5.     LucidChart

Les cartes mentales sont idéales pour le brainstorming. Les flux de processus, les diagrammes de cause à effet et d’autres caractéristiques graphiques aident à la prise de décision. Tous ceux qui aiment les informations visuelles adoreront avoir Lucid Chart pour créer les plus grandes et les meilleures cartes mentales.

6.     Proud

Pour ceux qui veulent créer un business en ligne, Proud est une bonne alternative. Le nom est assez évocateur : Proud (fier). Cette application vous permet de fixer des objectifs et de les décomposer en plus petits, qui peuvent être contrôlés par l’un des outils de productivité les plus populaires du marché : la technique Pomodoro.

7.     Technique Pomodoro

Puisque nous avons évoqué la célèbre technique Pomodoro, révélons ici comment elle contribue à l’efficacité au travail. Selon cette méthode, vous devez dresser la liste de vos activités de la journée et les décomposer en pomodoros, qui durent 25 minutes.

Une fois le pomodoro terminé, reposez-vous pendant 5 minutes et remettez-vous au travail. Après 4 pomodoros, le repos est plus long : 30 minutes. De cette manière, il est possible de se reposer, de rester concentré sur le travail et d’accélérer les résultats de l’équipe.

8.     DocuSign

Signer des documents et les envoyer aux parties intéressées n’a jamais été aussi facile. Avec DocuSign, vous remplissez les documents avec votre signature électronique et vous les envoyez numériquement.

Vous éliminez ainsi le papier, le stylo, l’enveloppe, les déplacements, et bien sûr, le risque de fraude et de perte de documents. En plus de gagner en agilité au niveau des processus, vous améliorez également la qualité du service client et augmentez la sécurité de vos transactions commerciales.

9.     Unroll.me

Dites adieu à une boîte de réception pleine de messages. Avec Unroll.me, vous organisez vos réceptions par catégorie et par importance. De cette façon, les messages qui ne sont pas urgents, comme les newsletters, sont stockés dans leur propre dossier pour une lecture ultérieure.

En plus de vous aider à vous concentrer sur ce qui est vraiment important, cet outil permet de maintenir l’harmonie visuelle nécessaire. Vous pourrez ainsi profiter plus efficacement de votre courrier électronique.

10. CamScanner

Et si vous aviez un scanner portable ? Avec CamScanner, c’est parfaitement possible ! Cette application pour smartphone vous permet de numériser des documents pour les envoyer par e-mail ou envoyer un message à d’autres personnes.

C’est très utile pour ceux qui voyagent beaucoup et qui ont besoin de garder une trace de leurs dépenses, par exemple. Ainsi, au lieu d’attendre le retour au siège, l’employé peut envoyer les reçus et les factures en temps réel au service comptable.

11. Google Drive

Vous cherchez à mettre en œuvre une idée d’entreprise ? Google Drive est un autre outil essentiel pour votre entreprise. Avec ses outils d’édition de texte, ses feuilles de calcul électroniques, ses présentations et sa gestion des tâches, entre autres fonctionnalités, c’est une solution complète pour le travail collaboratif en ligne.

12. Formstack

Les enquêtes de satisfaction, de marché et de climat organisationnel, entre autres, peuvent être menées beaucoup plus rapidement et efficacement avec des outils comme Formstack. Ce créateur de formulaires vous permet d’effectuer des recherches ouvertes et fermées, en suivant les résultats en temps réel.

13. TeamViewer

Qui n’a jamais quitté l’entreprise en se souvenant qu’il avait besoin d’un document ou d’un e-mail important ? Ce n’est pas le cas si TeamViewer est l’un des principaux outils de productivité de votre entreprise. Grâce à lui, vous pouvez accéder aux ordinateurs à distance, télécharger des documents et travailler en collaboration depuis n’importe où.