Vous aimez la drogue ? Ca tombe bien, j’en ai une qui peut être très bonne pour votre business, sans abîmer vos neurones. Découvrez le pouvoir des addictions positives.

Les addictions positives sont des boosters de votre business. Ce sont des habitudes à prendre, qui, ancrées dans votre quotidien, vont devenir des addictions et vont vous permettre, petit à petit, d’atteindre vos objectifs en douceur. Voici comment ça marche…

Le pouvoir des habitudes

Les habitudes sont paradoxales. Lorsqu’elles sont négatives, elles peuvent être très destructrice. Il est difficile de sortir d’une routine qui rythme notre quotidien et les conséquences peuvent être dramatiques.

Les plus connues sont les addictions à la cigarette, l’alcoolisme, la malbouffe, mais il y en a bien d’autres, comme les violences conjugales ou le fait de garder un boulot que l’on déteste. Le pouvoir des habitudes peut nous faire perdre la raison.

Inversement, les habitudes peuvent être très bénéfiques si elles sont positives : manger 5 fruits et légumes par jour, aller au travail en vélo, faire du sport, avoir un geste pour les autres…

Ancrer une habitude dans votre business peut être un excellent moyen de lui faire atteindre un nouveau niveau.

A lire : Le Pouvoir des Habitudes de Charles Duhigg

Leur impact sur votre business

Si vous êtes blogueur ou infopreneur, la tâche la plus importante que vous ayez à faire est la production de contenu. En intégrant l’addiction positive de créer du contenu tous les jours, votre business va décoller.

En publiant plusieurs fois par semaine un article, un podcast ou une vidéo, votre trafic va grossir beaucoup plus rapidement. En travaillant tous les jours sur votre formation, elle sera terminée plus vite que vous ne le pensez.

En plus, ce sera plus facile pour vous. En intégrant la production de contenu à votre quotidien, se mettre au travail sera plus naturel et plus facile.

Comment développer une addiction positive ?

Des études démontrent qu’il faut 90 jours pour ancrer une habitude dans son quotidien.

Si vous n’avez pas le temps, remplacez une mauvaise habitude par une bonne.

Si vous êtes blogueur, par exemple, remplacez une heure par jour de télé ou d’internet par la rédaction d’un article. Identifiez le moment et l’environnement dans lequel vous vous sentez le plus inspiré.

Si vous avez un peu de temps le matin, profitez-en pour créer du contenu. Généralement, c’est le moment ou notre cerveau est le plus dispo et créatif.

Essayez de vous contraindre à maintenir cette nouvelle habitude pendant au moins un mois. Au bout d’un moment, vous le ferez sans même vous poser de question. C’est le but de mon défi 30 jours – 30 articles.

En m’obligeant à prendre l’habitude de rédiger un ou deux articles par jour, j’espère ancrer une addiction positive dans mon business. A la fin de mon défi, je pense que je continuerai à publier au moins un article tous les deux jours, car l’impact sur mon trafic est pour l’instant très positif.

Vous avez un gros projet et vous n’arrivez pas à vous motiver ? Intégrez les addictions positives dans votre quotidien et avancez par petits bouts, jour après jour. Ce sera plus facile et vous atteindrez vos objectifs sans même vous en rendre compte.

Quelles-sont les addictions positives que vous avez intégré dans votre vie ?